Votre spécialiste de la pose de cuves & récupérateurs d’eau
à Saint-Bernard près d’Altkirch

Une solution aussi économique qu’écologique

La récupération d’eau de pluie

L’eau est une denrée aussi chère que précieuse alors qu’elle tombe littéralement du ciel.

Installer un récupérateur d’eau de pluie dans votre jardin vous permettra de réduire sensiblement votre « facture d’eau » tout en limitant l’épuisement des ressources en eau douce issue des nappes phréatiques.
Qu’il s’agisse d’alimenter vos WC, votre lave-linge, votre piscine ou d’arroser votre jardin, l’eau de pluie (moins calcaire que l’eau du réseau) est une solution aussi idéale qu’économique et écologique.

L’équipe d’Eau et Economie – Settelen installe et raccorde depuis 2009, en Alsace, en Franche-Comté et dans les Vosges des cuves enterrées chargées de récupérer et de stocker l’eau de pluie. Lorsqu’elle tombe sur votre toiture, l'eau est canalisée vers les descentes de gouttières qui sont elles-mêmes reliées à la cuve récupératrice. C’est grâce à un groupe de pompage à suppression que l’eau est acheminée jusqu’aux différents points de puisage.

Nous installons des cuves, en béton armé ou en polyéthylène haute densité, garanties 100 % recyclables, sont d’une capacité allant de 1500 à 20 000 litres.
Nous sommes également à même de modifier votre ancienne cuve d’assainissement ou un puits asséché afin de récupérer et de stocker l’eau de pluie.

CONTACTEZ-NOUS

Installation et raccordement de tunnels d'infiltration

Le terrain de votre habitation rencontre régulièrement des problèmes d’inondation ou au contraire de diminution du niveau des eaux souterraines ?

Afin de proposer à ses clients toujours plus de solutions pour une gestion raisonnée des ressources en eau douce, Eau et Économie - Settelen basée à Saint-Bernard près d’Altkirch dans le Haut-Rhin (Alsace/Grand-Est) s’est également spécialisée dans la pose et le raccordement de tunnels d'infiltration de la gamme Drainmax®.

Un dispositif souterrain de drainage d’eau pluviale ou d'eau usées traitées, en polyéthylène à haute densité conçu pour l’infiltration, la rétention et la mise en réserve de l’eau.

Les tunnels d'infiltratin permettent :

  • d'infiltrer dans le sol les eaux pluviales ou les eaux traitées par une station d’épuration individuelle ou un filtre biologique compact qui fonctionne sans électricité. Ainsi l’eau usée retrouve naturellement sa place dans le cycle naturel de l’eau.
  • de stocker de l'eau de pluie pour une utilisation domestique ou professionnelle


Cette solution s’adapte aussi bien aux maisons individuelles qu’aux bâtiments commerciaux ou industriels.

CONTACTEZ-NOUS

Les stations de relevage des eaux usées ou pluviales

La pente de votre terrain ne permet par que les eaux usées puissent s’écouler naturellement grâce à la force gravitationnelle ? Dans ce cas, il vous faut installer un système de conduction adapté.

Eau et Économie – Settelen installe des systèmes de relevage des eaux usées partout en Alsace. Elles permettent de remédier à une pente de terrain défavorable pour un écoulement optimal de l’eau.
Ce système est principalement utilisé pour raccorder un réseau d’eau à une bouche d’évacuation située à une hauteur plus élevée.

Puisque les systèmes standards ne sont pas adaptés à tous les cas de figure, nous étudions dans nos bureaux de Saint-Bernard près d’Altkirch dans le Haut-Rhin (Alsace/Grand-Est) chaque demande avec précision afin de vous proposer des solutions sur-mesure parfaitement adaptées à la configuration de votre habitation ou de votre lieu de travail.


Vous recherchez un artisan, expert en récupération et relevage des eaux ?
Contactez l’entreprise Eau et Économie - Settelen.