Votre expert de la pose de systèmes d’épuration autonomes à Saint-Bernard dans le Sundgau (Haut-Rhin)

Des solutions durables, écologiques et économes agréées par l’État

Les micro-stations d’épuration Epur Biofrance

Vous souhaitez mettre au normes votre ancienne fosse ou réaliser un assainissement conforme pour votre projet de construction ?
Eau et Économie – Settelen vous propose d’installer un système d’assainissement individuel biologique et novateur : la micro-station d’épuration entièrement biologique. Nous le filtrons sans électricité.
Basée à Saint-Bernard près d’Altkirch dans le Haut-Rhin (Alsace/Grand-Est), Eau et Économie – Settelen intervient principalement en Alsace, en Franche-Comté, dans les Vosges et dans le territoire de Belfort.

Cette cuve enterrée, en béton armé ou en plastique PEHD (polyéthylène haute densité) épure les eaux usées comme le ferait une rivière.

L’eau arrive sale et au bout de 4 jours elle est rejetée dans le milieu naturel, traitée à 98 %.
Pour arriver à une telle performance environnementale, notre entreprise a recours une technologie innovante et surtout naturelle : ce système utilise les bactéries naturellement présentes dans les eaux usées et la technologie du lit fixe immergé et aéré. Ce système est parfaitement adapté aux petites installations telles que les maisons individuelles, les résidences secondaires et les grandes structures (hôtels, campings, industries, etc.)

Toutes nos cuves s’adaptent aussi bien aux besoins des particuliers qu’à ceux des professionnels (campings, hôtels, zones commerciales, industries etc.).

En moyenne une seule journée suffit pour poser l’ensemble de nos dispositifs.
Les cuves bétons sont livrées et déchargées directement dans la fouille.

CONTACTEZ-NOUS

Les filtres compacts BIOFRANCE Passive

En parallèle de solutions innovantes en matière de gestion et de traitement des eaux usées qui fonctionnent à l’électricité, Eau et Économie – Settelen implantée à Saint-Bernard près d’Altkirch dans le Haut-Rhin (Alsace/Grand-Est) propose aux particuliers l’installation de dispositifs indépendants qui ne nécessitent aucun raccordement électrique.

Des solution parfaitement adaptées aux résidences secondaires et aux maisons principales qui ne sont pas reliées au tout-à-l’égout.
En effet, la législation en vigueur interdit, dans ce cas précis, l’installation de systèmes d’assainissement autonomes fonctionnant à l’énergie électrique.


Le filtre compact Biofrance® Passive 

Fonctionnant sans apport électrique, ces filtres épurent les eaux usées grâce aux propriétés assainissantes du brûlé d’argile. Résistant et imputrescible, il nécessite très peu d’entretien pour une longévité garantie. C'est le système le moins cher sur 15 ans.


Le filtre coco Ecoflo


Nous installons des filtres à coco Ecoflo®. D’entretien facile et peu coûteux, ce système récupère l’eau sale puis la traite grâce aux vertus épuratoires des écorces de coco.

Dans le cas de bâtiments semi-collectifs ou d’industries, nous proposons des solutions sur-mesure pour le traitement d’un grand volume d’eaux usées ou le traitement d’eaux industrielles.
N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour discuter de votre projet.

Besoin de renseignements sur le lagunage, la phytoépuration, la rhizosphère ? Nous sommes à votre écoute.
Vous hésitez avec un filtre à sable ? Comparez avec nous les avantages et les inconvénients.