Vous êtes en quête d'un moyen efficace de réduire vos factures de consommation d'eau ? La société Eau et Économie est près de chez vous dans le secteur de Bendorf et aux environs Plobsheim, Colmar, Saint-Bernard, Muespach, Roppentzwiller, Sierentz, Fraize, Courcelles, Romagny-sous-Rougemont pour vous apporter LA solution.

Demande de devis

La société Eau et Économie, pour une solution économique

L'eau est tellement précieuse qu'elle coûte cher. C'est dans cette optique que notre entreprise Eau et Économie a mis au point un dispositif économique qui vous permettra de réduire vos frais de consommation d'eau. Nos dispositifs de récupérateur d'eau de pluie ont été étudiés et testés de manière à répondre aux enjeux écologiques et environnementaux actuels. Le système est constitué d'un réseau qui récupère l'eau de pluie en amont, c'est-à-dire, de votre toiture, jusqu'en aval, soit à vos points de puisage à partir desquels vous puisez de l'eau propre et traitée. Comme il s'agit d'une eau naturelle, qui tombe du ciel, elle ne vous fera donc plus payer, contrairement à l'eau du réseau classique de distribution. Notre équipe de chez Eau et Économie intervient jusque chez vous, dans le secteur de Bendorf, pour l'installation et le raccordement du dispositif. De même, nous nous occupons de la maintenance et de l'entretien de votre ancien récupérateur d'eau de pluie.

Eau et Économie, une technique performante et économique

Pour l'installation de votre récupérateur d'eau de pluie, nous nous chargerons de poser une cuve étanche en béton armé ou en polyéthylène haute densité dans votre jardin ou cour. L'eau de pluie qui tombe sur votre toiture va être récupérée par cette cuve à l'aide des gouttières. Un dispositif de traitement de l'eau ainsi que de pompage va ensuite redistribuer l'eau propre vers vos points de puisage ou vos équipements d'intérieur. Il vous restera alors à ouvrir les robinets pour obtenir de l'eau propre et gratuite pour arroser votre jardin, laver vos véhicules, pour votre lave-linge ou même pour la nourriture dans la mesure où l'eau de pluie est moins calcaire que l'eau habituelle, donc propre à la consommation.

Contact / Demande de devis

Je ne suis pas un robot *